Le site www.naturo.ma est un site de commerce électronique éditée par Naturo SARL, société au capital de 10.000 dirhams, dont le siège social est situé à Boulevard Nador, Casablanca -Maroc. Naturo SARL est immatriculée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 464605 et joignable Par mail : infos@naturo.ma Pour les questions relatives aux commandes passées sur le site : www.naturo.ma. Pour les questions générales : sur WhatsApp +212 660 336 677

1. Préambule :

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance effectuée à partir du site de commerce électronique www.naturo.ma Naturo SARL

Tel : +212 660 336 677

Boulevard Nador, Casablanca - Maroc.

Société immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Casablanca :

N° Patente : 35603523

N° Identification fiscal : 45780393

N° Affiliation CNSS : 2053836

Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation irrévocable de ces conditions.

2. Objet :

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société NATURO sur Internet par l’intermédiaire de la plate-forme www.naturo.ma

3. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS :

Les produits présentés sur le site www.naturo.ma regroupent les produits du terroir du Maroc.

Les offres de vente, constituées de la présentation des produits et des prix indiqués, sont valables dans la limite des stocks disponibles. 

Nos producteurs se réservent le droit de modifier un produit selon la saison. En conséquence, www.naturo.ma peut être amenée à livrer à ses clients un article de même prix, similaire mais de qualité équivalente. Dans ce cas, si le client n'est pas satisfait par le produit livré, il peut utiliser la procédure de rétractation ci-après relatée consistant en un droit d'échange ou de remboursement.

4. Prix :

Tous les prix sont affichés en MAD  toutes taxes comprises sauf indication contraire. Naturo peut à tout moment modifier les prix des produits qu'elle propose sur son Site.

Les produits sont toujours facturés sur la base des prix indiqués par Naturo au moment de la confirmation de la Commande.

Les prix indiqués au moment de la confirmation de la Commande comprennent alors les frais de livraison,lesquels peuvent être différents suivant les Vendeurs.

5. COMMANDE :

Si vous souhaitez acheter un ou plusieurs produit(s) figurant sur www.naturo.ma, vous devez sélectionner chaque produit que vous souhaitez acheter et l'ajouter à votre panier. Lorsque vous avez sélectionné tous les produits que vous voulez acheter, vous pouvez confirmer le contenu de votre panier et passer la commande.

Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un message de confirmation par email. Nous vous informerons une seconde fois lors de l'envoi de vos articles.Le consommateur vérifie l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande,notamment l'adresse de livraison. Naturo ne peut être tenu pour responsable d'erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (retards ou erreurs de livraisons, par exemple).

6. VALIDATION :

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" à la fin du processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par le site constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre le client et Naturo, Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

7. PAIEMENT :

Payez vos commandes en toute fluidité et en espèce jusqu'à la réception et la vérification de vos colis.

8. CONFIDENTIALITE DES DONNEES :

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle. Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant. Vous pouvez être amenés à recevoir des publicités de la part de NATURO SARL sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins.

9. DISPONIBILITE :

Nous nous engageons à livrer les produits sous réserve de disponibilité dans les 24h à Casablanca, Mohammedia,Rabat et régions. Pour les autres villes du Royaume la livraison est effectuée à 48H suivant l'encaissement de votre paiement. Le cas échéant, nous vous informerons dès que nous aurons connaissance que nous ne disposons pas d'un stock suffisant pour honorer votre commande. Dans un tel cas, conformément à la réglementation en vigueur, votre commande sera remboursée après 48H de la date de réception de votre paiement.

10. Livraison :

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Un délai jusqu'à 48 H ouvrables correspond aux délais de traitement et de livraison pour les produits stockés, à destination du Maroc. En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé. Si une livraison est refusée lors de la présentation de la marchandise sans motif réel, les frais de port seront à la charge du client, c'est à dire qu'ils seront déduits lors du remboursement. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à www.naturo.ma dans un délai de sept jours.Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier par mail ou par simple courrier à :

NATURO

Boutique en ligne : www.naturo.ma

Tél : +212 660 336 677

E-mail : infos@naturo.ma

Boulevard Nador, Casablanca - Maroc.

11. ERREUR DE LIVRAISON :

Il est important pour tout retour de contacter une conseillère par téléphone ou par mail. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation et Contre-Remboursement. Les frais d'envoi sont à la charge des www.naturo.ma, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

12. GARANTIES DES PRODUITS :

Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est d'au moins une année (à partir de la date de facture). En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.

13. SATISFAIT OU REMBOURSE :

Le consommateur dispose d’un délai :

De sept (7) jours pour exercer son droit de rétractation ;

Les délais mentionnés courent à compter de la date de réception des produits.

Si vous souhaitez exercer ce droit, nous vous remercions de bien vouloir retourner les produits dans leur emballage d'origine, accompagnés de toutes documentations (Bon de commande, Bon de livraison ou Document de transport), à l'adresse suivante :

NATURO

Boulevard Nador, Casablanca - Maroc.

Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé. En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de

retour demeurent à la charge du client. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

14. EXCEPTION AU DROIT DE RETRACTATION :

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

■ de fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de sept (7) jours francs.

■ de fourniture de produits ou service dont le prix ou le tarif est fonction de fluctuations des taux du marché financier.

■ de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés ou qui,du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Le consommateur doit être informé en cas de défaut d’exécution du contrat par un fournisseur résultant de l’indisponibilité du produit, du bien ou du service commandé. Le cas échant, il incombe au fournisseur de rembourser, sans délai et au plus tard, dans les quinze (15) jours de paiement des sommes déjà versées. Passé les quinze (15) jours, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal.

15. INDISPONIBILITE :

www.naturo.ma peut fournir un produit, un bien ou un service d’une qualité et d’un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Dans ce cas, les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont à notre charge et le consommateur doit en être informé.

16. SERVICE CLIENTELE :

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition du Lundi au vendredi de 8h30 à 18h au +212 660 336 677 Vous pouvez adresser un courrier postal à l’adresse suivante ou un courrier électronique à infos@naturo.ma

Boulevard Nador, Casablanca/maroc